PROGRAMME TRADE & LOGISTICS

« Une clientèle internationale, plus une force commerciale et logistique gratuite à la disposition des entreprises, artistes et designers »

Art Deco Ceramic Glass Light (ADCGL) est une société créée en 2003 par Georges & Laetitia Mercier. Sur la conviction, alors, qu'internet allait révolutionner les usages des clients et des galeries en ce qui concerne l'échange d'oeuvres d'art, d'antiquités, et d'objets de décoration ou d'ameublement design haut-de-gamme. Le défi était de rapprocher le client de l'oeuvre ou de l'objet désiré sans contrainte géographique aucune. Ceci exigeait une structure hautement professionnelle répondant aux nécessités imposées par le medium et des procédures strictes pour pallier l'absence de contact physique de l'amateur avec l'objet. Tout devait être mis en oeuvre pour établir et conforter la confiance d'une clientèle exigeante et ainsi lui permettre d'envisager, de communiquer et de décider en toute quiétude. Pour s'assurer également que l'oeuvre serait livrée dans les conditions exigées par le client.


De leur coté, les créateurs et artistes cherchaient un moyen de faire connaître leurs réalisations via internet sans que cet investissement ne se fasse au détriment de leur énergie de création. ADCGL est venu répondre à ce besoin en ce qui concerne les produits haut-de-gamme et de luxe. ADCGL a construit et dispose d'un réseau éprouvé offrant la visibilité de la production de son bouquet de partenaires à une clientèle internationale aisée ou d'exception. Ceux-ci peuvent ainsi se faire connaître d'amateurs connaisseurs et pressés, de personnalités protégées et difficilement accessibles, ou/et de leurs décorateurs, vendre leurs créations et se constituer des références de qualité profitables à leur image.

ADCGL permet ainsi à ses partenaires de se concentrer sur la conception et la réalisation de leurs oeuvres, en prenant en charge tout ce qui concerne leur publication, la recherche de clients, la communication, la négociation, le règlement, l'organisation de la livraison et la satisfaction du client.



Pour ce faire, ADCGL s'appuie sur ses compétences internes, mais aussi sur celles d'artistes, d'experts, de sociétés spécialisées, ... Les oeuvres proposées sont situées, attribuées, décrites scrupuleusement, et font aussi l'objet de photographies de qualité pouvant être agrandies au-delà du nécessaire afin que chacun de leurs détails puisse être examiné attentivement. Les pièces d'ameublement ou de décoration peuvent être même fabriquées à la demande et sur mesure.



En 18 ans, ADCGL s'est constitué une clientèle internationale présente sur les cinq continents qui s'agrandit constamment. Cette dernière est composée d'amateurs éclairés, de collectionneurs, de personnes de goût séduites par une oeuvre ou un objet précis, parmi lesquels des célébrités internationales qui contribuent à la notoriété de la société et de ses partenaires. Les décorateurs sont également des intervenants importants au service de leurs clients avec lesquels ADCGL entretient les relations les plus étroites.